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Comment créer de superbes publicités sur Facebook ?

Wili Group / juin 1, 2017 / Agency - Singular Marketing & Campaigns

Pour les entreprises, faire de la publicité sur les réseaux sociaux passe inévitablement par la maîtrise des annonces sur Facebook.

Il s’agit d’un outil inégalé pour toucher de nouveaux clients en ligne. Pour autant, il n’est pas toujours aisé de savoir comment réaliser des publicités attractives par ce biais. Afin de connaître d’excellents résultats en la matière, n’hésitez pas à mettre en place les quelques astuces suivantes.

1 : Savoir utiliser les couleurs…

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Source : https://www.helpscout.net/

Sur le web, la culture de l’instant prévaut : il est nécessaire de retenir immédiatement l’attention des internautes. Pour vos publicités, pensez à la puissance des couleurs en fonction de la cible choisie. Le rouge est une couleur très percutante, surtout pour les messages à destination des jeunes. Si votre cible est plus âgée, privilégiez le bleu, le vert ou le violet.

2: Ne pas survendre les produits…

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Source : http://www.giphy.com/

Il est bon de faire preuve d’enthousiasme dans vos annonces, mais il ne faut jamais aller trop loin : l’hyperbole est rarement porteuse dans ce domaine puisqu’il en va de la crédibilité de l’entreprise. Un message clair et percutant est bien souvent plus efficace qu’une litanie d’éloges concernant un produit.

3: Penser aux témoignages clients…

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Source : http://www.infolinks.com/

Les internautes se fient énormément aux commentaires laissés en ligne par les utilisateurs dans leurs pratiques d’achat. Il est ainsi très utile de songer à ajouter des témoignages de clients satisfaits dans vos annonces sur Facebook. La « preuve sociale » est un moyen puissant de rassurer et de convaincre de nouveaux clients.

4: Intégrer des call to action clairs…

Campagne réalisée par Wili pour De Schnékert Traiteur

En réalisant votre campagne publicitaire Facebook, vous aurez la possibilité d’ajouter des call to action (CTA). Il s’agit d’un moyen adapté pour attirer les internautes sur votre site, en leur expliquant clairement ce qu’ils peuvent obtenir en cliquant sur le lien donné. Des CTA pertinents vous permettront aussi de diminuer les clics par des prospects non qualifiés.

5: Toujours réaliser des tests…

A/B testing

Il n’existe pas de publicité efficace sans phase de test. Pensez donc à réaliser plusieurs versions de vos messages publicitaires, avec des éléments modifiés à chaque fois (couleurs, témoignages, call to action, etc.). En testant les différentes versions, vous pourrez déterminer la forme la plus efficace, susceptible d’entraîner un meilleur taux de conversion.

6: Utiliser des cinémagraphes…

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Pour en savoir plus sur les cinemagraphs, (re)découvrez notre article consacré à cette nouvelle tendance des réseaux sociaux 

 

 

Campagne réalisée par Wili pour Ville de Dudelange

Les cinémagraphes, ces GIFs comportant une animation sur une seule partie de l’image, sont de plus en plus utilisés sur Internet. Avec leurs boucles hypnotiques, ils constituent un formidable levier pour les messages publicitaires. Ils se prêtent de plus particulièrement bien à un usage sur Facebook grâce à la fonction autoplay. Proposer des cinémagraphes pour promouvoir vos produits est possible en faisant appel à un service photo professionnel comme Abfab.

7: Avoir recours à la vidéo…

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Se tourner vers un service de production vidéo professionnel vous donne la possibilité d’utiliser des films publicitaires sur Facebook. Il s’agit de l’outil de communication le plus efficace sur le web, qui permet de toucher un large public. Avec notre marque dédiée à la production vidéo Yowza ! nous vous proposons une prise en charge complète dans la réalisation de vos films, de la pré-production à la post-production.

Vous souhaitez vous faire accompagner dans le développement d’une stratégie digitale ? Contactez-nous : moien@wili.lu
Agency est la marque de Wili Group qui accompagne ses clients sur le long terme, en développant avec eux une approche stratégique et des campagnes marketing cohérentes et ciblées autour de leur histoire de marque.