post __ No comments

Découvrez comment devenir photogénique

Wili Group / mai 25, 2017 / Abfab - Absolutely Fabulous Photography

Comment devenir photogénique ? 

En mettant en œuvre quelques astuces simples, il est possible d’apparaître photogénique sur n’importe quelle photo. En connaissant votre rendu à l’image et en ayant les bons réflexes, vous pourrez réaliser des photographies de qualité sans difficulté. Pour ce faire, voici un guide qui vous donnera les clés afin de devenir photogénique en peu de temps.

Comment bien se préparer pour réussir ses photos ?

1 : Connaître son image…

swipe_left

Pour devenir photogénique, la première chose à faire est de bien étudier votre image. Pour cela, prenez le temps de consulter les photos sur lesquelles vous êtes à votre avantage et celles où vous l’êtes moins. Vous pourrez déterminer des éléments à prendre en compte par la suite, comme votre meilleur profil, le sourire qui apparaît le plus naturel ou l’éclairage qui vous convient le mieux.

2: S’entraîner à prendre la pose…

Pose_Star_Wili_GOT

Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne pose lorsque l’on veut se photographier. Il peut être utile de s’entraîner à poser au préalable, devant un appareil photo ou un miroir. Vous pourrez trouver de cette manière la position qui vous convient le mieux et l’angle le plus adapté à votre visage. En vous familiarisant avec une pose, vous serez plus à l’aise sur vos prochaines photographies.

3: Choisir la bonne tenue…

Essayage_Abfab

Une bonne photo demande d’être en confiance face à l’objectif. Il est important de choisir avec soin les vêtements que vous porterez. En optant pour une coupe qui convient à votre corps et des couleurs qui vont à votre teint et vos cheveux, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour paraître photogénique. Il est bon de se rappeler que les vêtements sombres amincissent et qu’il est déconseillé de porter plusieurs types de motifs différents.

4: Rester naturel…

smile_abfab

Le naturel est souvent la qualité essentielle d’une photo réussie. Un sourire forcé peut à l’inverse rendre extrêmement mal à l’image. Un sourire naturel, obtenu en vous remémorant un souvenir heureux lors de la photographie, se ressent sur tout le reste du visage, notamment dans les yeux. Afficher un vrai sourire est très important pour réussir vos photographies.

5: Bien positionner votre visage…

Visage_Abfab

La position du visage au moment de la photographie revêt une grande importance. Entraînez-vous à incliner la tête face à l’objectif, en regardant légèrement au-dessus ou en dessous de celui-ci. En tournant le visage de manière adaptée, vous pourrez également allonger votre cou et paraître plus fin à l’image.

6: Profiter de la lumière…

light_abfab

L’éclairage est un élément crucial pour toute photographie. Vous devrez prendre en compte les sources lumineuses entrant dans le cadre de l’image, et trouver le moyen pour que celles-ci éclairent de façon homogène votre visage. Prenez la peine de vous déplacer à l’intérieur d’une pièce pour obtenir le meilleur éclairage possible, en évitant les zones d’ombre sur votre visage et les sources lumineuses trop puissantes.

7: Trouver la position adéquate…

pose_abfab

La position de votre corps doit être étudiée en fonction du cadrage de la photo. Il est bien souvent plus efficace de vous tourner à 45 degrés par rapport à l’objectif plutôt que d’apparaître directement de face. Pensez également à éloigner de l’objectif les parties de votre corps que vous souhaitez le moins voir à l’image. Il est indispensable enfin de garder une bonne posture, le dos droit et les épaules redressées.

8: Se placer correctement…

grease_abfab

Une photographie réussie doit aussi transmettre le mouvement et la vie. Evitez donc les postures trop figées, avec les bras le long du corps et les jambes rigides. Trouvez le placement qui vous convient, en pliant par exemple un bras et en inclinant les mains. Vous pouvez aussi placer une jambe un peu plus en avant et vous pencher légèrement pour une image plus dynamique.

Mais n’oubliez pas, rien ne vaut un professionnel !

En appliquant ces différents conseils, vous n’aurez aucun mal à réaliser vous-même des photographies de qualité, dans lesquelles vous serez mis en valeur. Cependant, si vous souhaitez réaliser des photographies spécifiques à l’activité de votre entreprise, il est recommandé de passer par un photographe professionnel. La photographie corporate ne s’improvise pas, raison pour laquelle le recours à un service photo possédant une véritable expertise dans ce secteur, comme le studio Abfab, s’avère indispensable.

Ce studio spécialisé dans les photos business vous offrira une large palette de choix pour toutes vos photographies dans le secteur professionnel. Il peut s’agir de portraits corporate comme de portraits d’équipe, mais aussi de photographies de locaux et de produits, ou encore de photos prises dans le cadre d’un reportage événementiel.

Vous voulez organiser un shooting photo ? Contactez-nous : moien@wili.lu

Ou visitez Abfab notre marque spécialisée dans la production  photographique. 

 

Source des images : giphy.com