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Comment utiliser Twitter dans une campagne digitale ?

Wili Group / 13/07/2015 / Agency - Singular Marketing & Campaigns, Oomph! - Explainer videos for business

Le mardi 30 Juin au Fund Forum de Monaco, Joseph Saliba, Directeur général délégué, en charge du développement commercial, des produits et solutions, de la communication et des affaires publiques de CACEIS, a présenté le document de recherche de CACEIS, élaboré en collaboration avec PwC Luxembourg intitulé “Reshaping retail fund distribution – Winning strategies and tactics in a disrupted environment”.

A cette occasion, Wili a développé une campagne digitale composée de 4 vidéos, dont 3 teasers révélés par CACEIS sur son compte Twitter.

Bien souvent, Facebook est le réseau social privilégié dans le cadre d’une campagne de communication cross media ou 360°, surtout si elle est liée à un évènement. Cependant, pour une utilisation évènementielle, Twitter est le réseau social à intégrer.

Pour CACEIS, Wili a imaginé une campagne exclusivement diffusée sur Twitter. Trois teasers vidéo ont été diffusés dans les 3 jours qui ont précédé la conférence de Monaco. Grâce à ces tweets, partagés notamment par PwC Luxembourg, la salle était pleine lors de l’intervention de Joe Saliba et de nombreux rapports ont été distribués par CACEIS et PwC, auteurs de l’étude.

Twitter peut aussi être utilisé pour la mise en place d’une animation événementielle participative grâce par exemple à un hashtag précis, il est possible de récolter une multitude d’informations comme les avis des internautes sur une marque ou un sujet précis.

Pourquoi le format vidéo d’animation explicative ?

Le format vidéo permet de simplifier un discours complexe et d’attirer l’attention du public dans une conférence.

Dans le cas de CACEIS, les 3 teasers ont permis d’introduire les sujets de l’étude, à savoir

TEASER 1 : “REGULATION”

TEASER 2 : “MILLENNIALS”
TEASER 3 : “TECHNOLOGY”